Entretiens / Interviews #4
![](https://actif.hypotheses.org/files/2024/09/DeniseLuccioni-600x525-1-500x438.jpeg)
Bonjour !
Nous espérons que la rentrée s’est bien déroulée pour chacun·e d’entre vous et que vous êtes prêt·e·s à plonger dans de nouveaux projets !
Récemment, Emeline Jouve eu l’opportunité d’échanger avec Denise Luccioni, une figure clé de la circulation des arts vivants de part et d’autre de l’Atlantique : du bureau Artservice international de Bénedicte Pesle à l’American Center à Paris, en passant par le théâtre de la Bastille et la Cinémathèque de la danse, Denise Luccioni a travaillé auprès d’artistes étasuniens qu’elle a accompagnés, programmés mais aussi traduits.
Dans cet entretien, dont vous pourrez découvrir quelques extraits sous forme de Capsule audio, Denise Luccioni est revenue sur sa carrière polymorphe en France et aux États-Unis, et sur les ponts qu’elle avait participé à jeter entre ces deux pays et leur scènes respectives.
Nous reviendrons prochainement vers vous avec de nouveaux développements pour notre projet de recherche : restez connecté·e·s, et bonne reprise à tou·te·s !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Samuel Lhuillery (25 septembre 2024). Entretiens / Interviews #4. ACTiF. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12czp